• Rentrée 2016

    Ce sera la méthode Taoki.

    Je l'ai découverte sur les blogs de 

    Sanléane

    Dans ma trousse 

    Lutin Bazar

    J'ai investi dans un album pour deux enfants (en espérant compléter l'an prochain), j'ai pris aussi le cahier d'activité 1 (un par élève), les affiches, le livre du maître est téléchargeable sur le site d'Istra...

    Je pense me retrouver dans cette méthode dite "syllabique" car j'ai beaucoup de mal avec les méthodes démarrant avec plusieurs mots à mémoriser de manière globale. Cela n'engage que moi (et je changerai peut-être d'avis) mais je trouve que cela donne aux enfants une mauvaise idée de ce qu'est lire... J'ai déjà utilisé plusieurs méthodes selon ce qui avait dans les classes mais ma préférence reste la méthode où les enfants n'ont pas à "deviner" les mots mais à les déchiffrer... Et d'autant plus lorsque dès la première séance certains enfants rencontrent des difficultés à mémoriser globalement les quelques mots... ce qui les met en échec dès le début :-(

    Je pense aussi que la méthode la meilleure est celle qui convient à l'enseignant qui pourra l'exploiter au mieux et la défendre si besoin! je me suis retrouvée dans des situations où je devais expliquer aux parents le départ global et les rassurer concernant les difficultés de leurs enfants... heureusement que j'étais à temps partiel et que ma collègue a répondu ;-) 

    Merci aux collègues pour leur partage (voir lien ci-dessus) , je reviendrai faire des bilans périodiques concernant Taoki...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :